Travaux sur les ponts de la Vanne et des Bauches MÀJ

Dans le cadre de la réalisation des travaux de reconstruction du pont situé chemin des Bauches, le chemin des Bauches au niveau du pont sera totalement fermé à la circulation :

MERCREDI 31 JUILLET 2019 de 8H30 à 16H00

merci de bien vouloir prendre vos dispositions en conséquence.

Jumelage avec Merone, premier weekend d’octobre

En juin 2018, c’est avec grand plaisir que nous avons accueilli nos jumeaux de Merone pour deux jours de partage et convivialité.

Cette année, c’est aux Nucérétains de répondre à l’invitation de leurs jumeaux ! Les 5 et 6 octobre prochain, une délégation de Nucérétains se joindra donc aux Meronesi pour les célébrations de Saint-François.

Le départ s’effectuera le samedi 5 octobre vers 5h30, et le retour, le 6 octobre au soir.

Si vous souhaitez vous joindre à la délégation, vous pouvez dès à présent vous inscrire par mail à l’adresse suivante : rf.yerayonnull@egalemuj ou à l’accueil de la mairie avant le 13 septembre

Le programme du weekend sera communiqué au début du mois de septembre

Travaux Fibre optique chemin des Bauches

Ce matin un incident est survenu chemin de Bauches, empêchant la circulationd’un grand nombre d’entre vous. En effet l’entreprise CONSTRUCTEL, prestataired’Orange pour l’installation de la fibre sur la commune, est intervenue pourl’installation de poteaux, bloquant la circulation avec l’un de ses camions.

L’arrêté municipal qui autorisé ses travaux prévoyait une circulationalternée et en aucun cas un blocage total de la circulation.

Les services municipaux se sont rendus sur place, mais la barrière de lalangue n’a pas permis d’avoir un dialogue avec l’équipe d’intervention.

Une prise de contact a eu lieu avec la Direction régionale d’Orange, quiprendra elle-même contact avec la direction de l’entreprise CONSTRUCTEL afinqu’une solution technique soit trouvée pour à la fois vous permettre decirculer et permettre l’installation de la fibre.

Dans le cas où aucune solution technique ne soit trouvée, comme pour aujourd’hui l’intervention aura lieu ce jeudi 18 juillet entre 9h et 15h, merci de limiter vos déplacements dans cette tranche horaire.

Merci de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Plan de circulation : rétablissement des priorités à droite avenue Saint-Jean

Comme l’équipe municipale le pressentait dans l’article du 18 avril 2019, les services de l’État ont validé la proposition des groupes de travail habitants, visant à affirmer des priorités à droite le long de l’avenue Saint Jean, à ses carrefours avec le chemin du Diday et le chemin de la Vigne. Cet avis clos le point de désaccord entre la Métro et la Commune sur cette question.

Ce dispositif de priorité à droite a été testé entre mars et avril 2019. Il a permis de mesurer une diminution de la vitesse des véhicules dans la traversée du village et de mieux faire respecter la priorité des piétons.
Nous avons par ailleurs constaté que cette vitesse augmentait à nouveau lors de la suppression des priorités à droite et la remise en place des stops par la Métro.
L’efficacité de ces priorités à droite est donc aujourd’hui confirmée.

Comme demandé par le groupe de travail habitants, ce dispositif sera accompagné d’un marquage au sol pour que les automobilistes disposent d’une meilleure perception de chacun de ces deux carrefours.
Par ailleurs, les panneaux provisoires rectangulaires “priorité à droite” sur fond jaune, visibles pendant la phase de test, seront remplacés par des panneaux définitifs triangulaire de priorité à droite.
La priorité à droite est la règle en l’absence de panneaux. Le long de l’avenue Saint Jean, bien qu’ils ne soient pas obligatoires, ces panneaux seront tout de même mis en place pour renforcer la visibilité des priorités à droite.

La priorité à droite est en conséquence généralisée sur toute la commune de Noyarey, sauf signalisation ponctuelle différente matérialisée par des panneaux du code de la route.
Les panneaux d’entrée d’agglomération seront modifiés, avec le remplacement des panneaux en forme de losanges blanc et jaune, par les mêmes panneaux mais barrés en noir (route non prioritaire). Ils sont là pour rappeler que l’avenue Saint Jean n’est pas prioritaire dans la traversée du village.

Les travaux de marquage, de suppression des stops et de dévoilement des nouveaux panneaux définitifs “priorité à droite” seront réalisés le 22 juillet 2019 par la Métro.

N.B : les sens interdits du chemin des Communaux, du Chemin des Noyers, et de la rue Abbé Cuchet ne sont plus permanent mais en vigueur de 6h30 à 9h comme cela a été demandé lors du point d’étape du 9 avril 2019.

Horaires d’été de la Mairie

À partir du lundi 15 juillet et jusqu’au lundi 2 septembre, la mairie et l’agence postale fermeront leur porte tous les lundis à 17h30. Les horaires pour les autres jours de la semaine restent inchangés.

Travaux sur les ponts de la Vanne et des Bauches

La Métropole entame des travaux à partir du 15 juillet 2019, sur les deux ponts situés à proximité des écoles.

Travaux sur le pont de la Vanne :

La Métro fermera la route de la Vanne à toute circulation, du lundi 15 juillet au vendredi 23 août 2019, au niveau du pont qui enjambe le Ruisset, pour des travaux de réfection.
Le pole scolaire, le gymnase et Poly’Sons ne seront accessibles que par le chemin des communaux, pendant la durée des travaux.
Le Maitre d’œuvre choisi par la Métro est en charge de la signalétique relative à la déviation associée à ces travaux.

Travaux sur le premier pont des Bauches :

Les travaux de démolition et reconstruction du pont des Bauches qui enjambe le ruisseau de la Thouvière, imposeront une coupure totale de la voie pendant 1 à 2 jours entre le 12 août et le 23 août 2019. Dès que la Métro nous aura informé de la date exacte de coupure, l’information sera relayée via les moyens de communication digitaux de la commune.
Durant cette période, la commune invite les habitants du chemin des Bauches à stationner leurs véhicules sur le parking des écoles et de l’Espace Charles de Gaulle.
La commune invite également les personnes qui reçoivent des soins à domicile, à positionner leurs rendez-vous médicaux en dehors de cette période de coupure.
Les services de secours ont été informé de la situation.

Par ailleurs, du 29 juillet au 27 septembre 2019, la portion du chemin des Bauches située entre la route de la Vanne et le chemin de l’Orphelinat sera fermée également. Les véhicules venant du chemin des Bauches devront donc emprunter le chemin de l’Orphelinat et le chemin du Moulin.

La Métropole proposait une déviation via le chemin privé du Gour-Badot, ce qui n’est pas possible compte tenu notamment de l’état du chemin. Le Maire a obtenu l’installation d’un pont provisoire. Cela a été possible grâce la bonne volonté de Monsieur Gilbert Louvat qui a accepté de mettre son terrain riverain du projet, à disposition de la métropole, pour ces travaux : le pont provisoire passera en conséquence sur sa propriété, au carrefour entre le chemin des Bauches et celui de l’Orphelinat.

Offre d’emploi : Animateur périscolaire

ecole_meternel_noyarey

Dans le cadre des accueils périscolaires (matin, midi et soir), la commune de Noyarey recherche des animateurs pour la rentrée 2019/2020.

Les animateurs auront pour missions d’animer les temps d’accueil, de surveiller et d’accompagner les enfants sur ces temps.

Contrat CDD à temps partiel sur les périodes scolaires sauf mercredi (possibilité de CDD pour les étudiants sur 1,2,3 ou 4 jours hebdo).

Merci d’adresser CV et lettre de motivation par voie postale ou par mail à l’attention de Monsieur le Maire.

Les candidatures des titulaires du BAFA et équivalent seront examinées en priorité.

Maire de Noyarey
75 rue du Maupas
38360 Noyarey
rf.yerayonnull@lieucca

Festivités du 14 Juillet

Le 13 juillet dès 21h à l’espace Charles De Gaulle, le comité des fêtes vous attend nombreux pour partager les festivités du 14 juillet.

  • Dès 21h: grand bal populaire gratuit par l’orchestre CLIN D’ŒIL
  • À 22h30: grand feu d’artifice tiré par STAR ARTIFICE depuis le parking du groupe scolaire.
  • Buvette – restauration rapide

Réparation du service SMS

Depuis plusieurs semaines, un bug lors d’une mise à jour du site internet a fait qu’il n’était plus possible de s’inscrire au service SMS de la commune (l’envoi des messages n’était cependant pas affecté).

Le coupable a été trouvé (l’extension qui gère les inscriptions) et dument corrigé: vous pouvez à nouveau vous inscrire.

Veuillez nous excusez pour la gêne occasionnée.

Le service informatique

Report de Noya’fête

Depuis plusieurs mois le groupe de travail de la fête du village, réunissant les associations et les élus, est fortement investi pour préparer l’édition 2019 de Noya’Fête.

Comme vous avez pu le lire sur le bulletin municipal et sur les différents affichages, nous avions prévu un moment de convivialité et de partage ouvert à tous les Nucérétains les 29 et 30 juin.

Depuis le début de la semaine, nous vivons un épisode de canicule, avec des températures extrêmement élevées.

Nous nous sommes réunis hier pour faire un point sur la situation et nous en sommes arrivés à la conclusion que les conditions n’étaient plus réunies pour que la fête du village soit une réussite. Conjointement avec les associations engagées, nous avons décidé que Noya’Fête devait être reportée dans le courant du mois de septembre. La date précise vous sera communiquée dans le courant de l’été.

En attendant, c’est avec plaisir que nous nous retrouverons dès le 13 juillet pour le traditionnel bal populaire.

Aldo CARBONARI

Adjoint Chargé du sport,
de la vie associative, de l’animation,
de la culture et du jumelage.