Urbanisme et Environnement

Le service urbanisme et environnement est placé sous la responsabilité de Cyril TRUCHET-DEMARE, urbaniste de la commune. Vous pouvez le consulter pour toute demande liée à vos constructions actuelles ou futures.

Vous avez un projet ?

En fonction de la nature, de l’importance et de la localisation de votre projet, vous devrez préalablement déposer une demande en mairie et obtenir une autorisation. Le service urbanisme instruit vos demandes d’autorisation d’urbanisme.
Nous vous invitons à prendre contact le plus tôt possible en amont de votre projet.

Nous vous invitons également à vous rapprocher de lui avant l’acquisition d’un bien à Noyarey.

Vous pouvez joindre le responsable du service en prenant rendez-vous avec lui via l’accueil de la mairie ou via le formulaire « faire une demande » ci-dessous.

Faire une demande

Vous souhaitez réaliser des plantations dans votre jardin ?

Nos jardins ont un rôle esthétique connu de tous. Ils ont également un rôle en terme de biodiversité qui est parfois moins connu.

Pour vous aider à faire votre choix dans les essences à planter dans votre jardin (sous forme de haie ou de plantation d’ornement isolée), vous trouverez ci-dessous deux brochures répertoriant les essences locales autorisées sur Noyarey :

«Jardin d’ornement, jardin vivant», éditée par la FRAPNA et vous permet d’envisager des essences ayant une valeur écologique plus importante que les celles que l’on trouve habituellement dans nos jardins.
«Planter des haies champêtres en Isère» éditée par le Département de l’Isère, liste les plantes à caractère mellifère et nectarifère, particulièrement appréciées des abeilles et des oiseaux.

Formulaire de demande concernant l’urbanisme

Les champs marqués d'une sont requis





Joindre un fichier:

captcha