RENTRÉE SCOLAIRE 2019-2020

ecole_meternel_noyarey

Les inscriptions scolaires des enfants entrant à l’école maternelle (enfants nés en 2016) ou à l’école élémentaire (CP) auront lieu en mairie du 14 au 25 janvier 2019.

›› Les parents devront présenter leur livret de famille, un justificatif de domicile ainsi qu’une pièce d’identité

Avis de coupure électrique le 11/01/2019

Afin d’améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins de notre clientèle, nous réalisons des travaux sur le réseau électrique qui vous alimente. Nous sommes conduits à programmer une coupure(s) de courant

vendredi 11 janvier 2019 entre 09h00 et 10h30
durée approximative 1 heure

Quartiers ou lieux-dits :
Chemin du Moulin
Chemin de l’Orphelinat
Claire Fontaine

Nous nous efforcerons de réduire au minimum la durée de l’interruption. L’alimentation pourra être rétablie à tout moment sans préavis.
Au cas où vous resteriez sans courant après la période indiquée, vous pourrez nous joindre au numéro de téléphone de dépannage ENEDIS : 09 726 750 38.

Conscients de la gêne occasionnée par ces travaux, nous vous remercions de votre compréhension et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.


Le Chef d’Agence,
Sébastien RENAUD


Rappel :
Notre personnel et nos prestataires travaillent sur le réseau électrique afin d’assurer la qualité et la continuité du service public de la distribution d’électricité. Pour que ces travaux puissent être réalisés en toute sécurité, nous vous rappelons que si vous deviez utiliser un moyen de réalimentation (groupe électrogène, alternateur sur tracteur,..), il est obligatoire d’ouvrir votre disjoncteur général ENEDIS (le positionner sur 0).

Cantine scolaire : nouveau partenaire

La Société SHCB, entreprise familiale de restauration collective, dont le siège social et la cuisine sont situés en Isère, a remporté notre consultation pour la restauration scolaire. SHCB sera notre nouveau partenaire de restauration au 7 Janvier 2019.

Cette structure de proximité, familiale et indépendante, nous propose :

  • 1 composante sur 5 par jour issue de l’agriculture biologique.
  • 1 menu 100 % issu de l’agriculture biologique une fois par cycle.
  • 100 % de pain issu de l’agriculture biologique
  • 1 animation par an, qui permettra de sensibiliser les enfants sur des sujets liés à :
    • L’environnement
    • Le gaspillage alimentaire
    • L’équilibre alimentaire
    • La saisonnalité, la texture et le goût des produits
  • Des fruits et légumes frais, issus de circuits courts, préparés dans leur nouvelle légumerie à Saint-Quentin-Fallavier
  • 1 cuisine conçue et spécialisée à 100 % pour la restauration scolaire à Saint-Quentin-Fallavier .

Les menus sont consultables sur la page de la cantine

Avis de coupure d’eau le 13/12/2018

En raison de travaux sur le réseau d’eau potable de la commune de NOYAREY,

L’eau sera coupée le jeudi 13 décembre 2018
de  13h30 à 18h00

Les zones affectées sont:
  • Rue du Maupas
  • Chemin des Noyers
  • Rue François Jorquera
  • Rue du 19 mars 1962

Nous vous remercions de maintenir votre robinet d’arrêt général fermé durant l’intervention. La remise en eau pourra éventuellement être avancée ou retardée sans nouvel avis.

Conscient des désagréments, nous vous remercions de votre compréhension pour la gêne occasionnée.

Eaux de Grenoble-Alpes

Cahier de doléances et de revendications

Accessible aux heures d’ouverture de la Mairie ou par formulaire web ci dessous  jusqu’aux 28 février 2019

Depuis plusieurs semaines la mobilisation des Gilets Jaunes montre le désir d’expression des citoyens. Il incombe aux élus et aux responsables politiques d’organiser les conditions de cette expression. Les Maires, interlocuteurs de confiance et privilégiés avec les citoyens, ressentent fortement ce désir.

C’est pourquoi à partir d’aujourd’hui la mairie met à votre disposition sur les horaires d’ouverture de la Mairie un cahier de doléances et de revendications pour vous permettre de vous exprimer, il est aussi possible de vous exprimer par le site internet via le formulaire ci-dessous. L’ensemble de vos réactions et propositions seront remises au préfet de l’Isère afin qu’elles soient transmises au gouvernement.

Si vous souhaitez que votre contribution reste anonyme merci de l’indiquer dans votre message.

Attention, aucun message violent ou propos injurieux ou à caractère discriminatoire ne sera toléré.

Formulaire de réponse:

Les champs marqués d'une sont requis

Code: captcha

Concert de Noël à l’Église Saint-Paul

Église Saint-Paul de Noyarey
Samedi 15 Décembre à 17h
Dimanche 16 Décembre à 15h

Chants traditionnels de Noël avec:
Patrice Berger – Baryton
Virginie Besson – Soprano
Akiko Mauduil – Piano
CLément Deroin – Clarinette
Chorus of Christmas

Production: Comité des Fêtes

Amicale Don de Sang Bénévole: Spectacle de Noël

Cette année, l’Amicale est heureuse d’offrir à TOUS le spectacle « La Danse des Bulles de Savon » (par Ivanna Orlova).

Un incroyable spectacle inattendu aussi bien pour les enfants que les adultes. Savez-vous faire des bulles? une bulle de savon? Vous avez déjà vu des bulles de savon? Elles sont petites, rondes mais nous pouvons en réaliser de formes différentes. Ces bulles sont magiques. Ivanna les apprivoise. Elle peut en faire des petites, des rondes mais aussi des carrées. Elles arrivent à briller, à tourner, à s’aligner dans de belles figures aux rythmes de la danse.
Attention de ne pas vous faire manger pour une immense bulle de savon !

Nous serons ravis de vous retrouver Samedi 8 Décembre, Salle Poly’sons, Noyarey à 17h.

La spectacle sera suivi d’un apéritif offert par l’amicale. Et le Père Noël nous rendra visite avec ses papillotes traditionnelles !
Le spectacle est gratuit et ouvert à tous!

En partageant ce moment avec vous, nous espérons également vous faire connaître la cause pour laquelle nous donnons de notre temps: le don de sang !

Opération de nettoyage de la rue Abbé Cuchet

Des individus malveillants avaient prit l’habitude de déposer leurs déchets rue Abbé Cuchet, sur un terrain privé en forte pente.
Vous avez peut-etre observé des déchets sur le bord de la route, ce weekend du 24 et 25 novembre ? Rassurez-vous il ne s’agissait pas d’un nouveau dépôt sauvage !
En effet, il s’agissait d’une opération de nettoyage de la rue Abbé Cuchet, coordonnée entre les propriétaires du terrain et les services techniques de la commune. Les premiers ont remonté ces déchets jusqu’au bord de la voie ce weekend, et les seconds les ont emmené en déchèterie ce lundi 26 novembre au matin.

Plusieurs appareils ménagers (réfrigérateurs, machines à laver), ainsi que de nombreux déchets divers, avaient été jetés dans la nature. Ce sont 5 bennes de camions des services techniques qui ont ainsi été emmenés en déchèterie ce lundi 26 novembre :

Pour que la pollution soit fortement limitée à l’avenir, plusieurs actions sont menées en parallèle :
– les propriétaires riverains sont entrain de mettre en place un talus de terre, limitant l’accès à leur terrain.
– la commune surveille la zone par divers moyens à sa disposition
– la commune intervient auprès de la métro pour une meilleure gestion des eaux pluviales de la voirie désormais métropolitaine (rue abbé cuchet)

Nous vous invitons vivement à signaler tout dépôt sauvage en mairie, en appelant l’accueil au 04 76 53 82 01 (et non publiquement comme sur les réseaux sociaux par exemple). Nous savons que d’autres secteurs de la commune sont concernés par des pollutions de ce type, et des actions similaires y sont envisagées.

Mise à jour :
L’opération de nettoyage se poursuit les 10 et 11 janvier 2019 : de gros sacs blancs étaient en conséquence visibles le long de la voie, le temps que les agents des services techniques les enlèvent, selon la même procédure que celle décrite ci-dessus.
Le talus de terre sera progressivement mis en place, pour une fin du chantier fin janvier 2019 environ.
La Métro a missionné l’entreprise Guintoli pour la réalisation d’une rigole destinée à canaliser les eaux pluviales de la rue abbé cuchet. Les travaux commenceront à partir du 28 janvier 2019 et pour une durée de 30 jours maximum.

Pont des Bauches condamné pour travaux le lundi 26 novembre 2018 de 12h à 18h

Le 8 octobre 2018, le maire de Noyarey prenait un arrêté interdisant la circulation des poids lourds de plus de 3,5 tonnes sur le pont de la Thouvière (photo ci-dessus), chemin des Bauches, suite à une alerte du service ouvrage d’arts de la Métro sur la solidité du pont. La signalisation a été mis en place par la Métro dans la semaine du 12 novembre (voir photos ci-dessous).

Des travaux d’urgence sont prévus ce lundi 26 novembre de 12h à 18h.
Sur ce créneau, toute circulation sera interdite chemin des Bauches.

Nous vous invitons en conséquence à prendre toutes vos dispositions en amont de cette date.
Par ailleurs, nous vous invitons aussi à la plus grande vigilance d’ici au travaux de lundi 26 novembre, notamment en empruntant ce pont à l’allure du pas dans l’attente des travaux, étant précisé que le chemin des Bauches reste limité à 30 km/h maximum.

Ci-dessous, des photos des panneaux d’interdiction d’emprunter le chemin des Bauches par les plus de 3,5 tonnes qui ont été mis en place sur la route de la Vanne :

Des panneaux provisoires jaunes ont été mis en place et une information a été distribuée dans les boites aux lettres, par la Métro, le mercredi 21 novembre.

Lundi 26 novembre, 15h30, l’opération est terminée, la circulation peut reprendre.
Ci-dessous, quelques photos du chantier :