Etat civil

Les démarches d’état civil sont celles qui sont liées aux actes de naissance, actes de mariage et actes de décès ainsi que celles relatives au livret de famille. Ce service est géré par Sophie Mentigazzi et est ouvert au public le lundi de 8h30 à 12h et de 15h30 à 19h30, les mardi et jeudi de 8h30 à 12h et de 15h30 à 17h30 ; le mercredi de 14h30 à 17h30 et le vendredi de 8h30 à 12h et de 15h30 à 16h30.

Afin d’effectuer vos demande d’actes vous pouvez télécharger et remplir les documents ci-dessous et les transmettre à la mairie par voie postale ou en vous rendant directement à l’accueil.

Concernant toutes les autres demandes nous vous invitons à consulter le site mis en ligne par le Gouvernement www.service-public.fr. Notez que dans tous les cas il vous sera demandé de fournir avec votre demande une photocopie de votre pièce d’identité.

Faire des démarches sur service-public.fr

Recensement militaire

Le recensement militaire s’effectue à partir de 16 ans, la personne concernée peut venir seule ou accompagnée de ses parents.

Veuillez apporter les pièces ci-jointes :

  • Carte d’identité
  • Justificatif de domicile
  • Livret de famille

Suite à cela, une attestation vous sera délivrée.

Élections

Afin de vous inscrire sur les listes électorales, veuillez remplir le fichier ci-dessous et le transmettre en mairie.
Il vous sera demandé avec le dossier comme stipulé dans le document :

  • Une photocopie de votre pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile