Le CCAS

Le Centre Communal d’Action Sociale est un établissement public communal intervenant principalement dans trois domaines :

  • l’aide sociale légale qui, de par la loi, est sa seule attribution obligatoire,
  • l’aide sociale facultative et l’action sociale, matières pour lesquelles il dispose d’une grande liberté d’intervention et pour lesquelles il met en œuvre la politique sociale déterminée par les élus locaux,
  • l’animation des activités sociales.

En cela, le CCAS présidé par le Maire et dont la Vice-présidence est assurée par Madame Sandrine MOUTIN, adjointe déléguée aux personnes âgées, à la cohésion sociale et aux solidarités, œuvre tout au long de l’année avec des actions comme : la distribution des colis de Noël ou le repas des Anciens.


QUESTIONNAIRES ABS

La commune de Noyarey réalise une Analyse des Besoins Sociaux de sa population.

L’objectif de cette démarche, confiée au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), est d’améliorer la qualité de vie et les services sur notre commune. Pour y parvenir, nous devons recenser les réalités de chacune et chacun, à travers un questionnaire.

Vos réponses nous permettront d’enrichir notre réflexion sur les actions à engager dans le domaine de l’action sociale locale.

Cette enquête est strictement anonyme et réservée aux Nucérétains.

La période de réponse à ce questionnaire est close. Nous reviendrons vers vous prochainement avec les résultats, les analyses et les propositions qui découlent de vos très nombreuses réponses.


Les services proposés :

Aide à l’adhésion associative

Aide aux voyages scolaires

Service de transport à la demande

Livraison de repas à domicile

Assistance administrative

Vous pouvez contacter directement le CCAS par email :
ccas@noyarey.fr