Comité Des Sages

Le Comité Des Sages (CDS), crée par la nouvelle municipalité, est une instance indépendante des élus avec sa propre charte et son propre règlement intérieur.

Il a pour objectif de vérifier que la démocratie participative, induite par la municipalité, est bien présente dans l’exercice qu’elle pratique.

Le rôle du CDS est de faire connaître les avis et réflexions des habitants concernés, sur des propositions précises et élaborées par les élus et vérifie que ceux-ci en tiennent compte pour prendre leurs décisions finales.

Selon la nature des projets le CDS proposera à la municipalité des niveaux de concertation de la population allant de la simple information à destination des Nucérétains jusqu’à une plus ample concertation et participation active de tout ou partie de la population.

Le CDS est actuellement composé de 4 membres et peut en accueillir 6 autres. Il n’est pas réservé aux seniors et souhaite s’agrandir avec des personnes motivées et intéressées par la chose publique au niveau de notre village et ceci afin que le regard du CDS soit le plus large et le plus représentatif possible. Vous pouvez dès à présent contacter les membres du Comité Des Sages à l’adresse : cds@noyarey.fr ou consulter cette page où vous trouverez les détails de la Charte et du Règlement Intérieur puis faire acte de candidature auprès de Madame Le Maire.


Publications du CDS

2021