c’est parti à Noyarey pour 2024
C’est avec enthousiasme et détermination que Stecy et Timéo, deux jeunes nucérétains, ont débuté leurs jobs d’été ce lundi 8 juillet. La semaine dernière, ils avaient signé leur contrat en présence de leurs parents et de Sandrine Curtet, adjointe déléguée à la jeunesse et aux écoles de la commune.
Au programme de ces deux jeunes recrues : le nettoyage des écoles maternelle et élémentaire, de la cantine et des tables et chaises de Poly’Sons. Encadrés par des agents municipaux expérimentés, ils bénéficient de précieux conseils professionnels tout au long de leur mission.
La municipalité tient à remercier l’équipe du service entretien de la commune pour son encadrement précieux et son dévouement auprès des jeunes nucérétains.
Pour Stecy et Timéo, il s’agit d’une première expérience enrichissante dans le monde du travail. Ils découvrent les réalités du quotidien professionnel et la satisfaction de recevoir leur première fiche de paie.
Soucieuse de valoriser l’engagement des jeunes, la commune de Noyarey a fait le choix de rémunérer ces jobs d’été à 100 % du SMIC, bien au-delà des 80 % prévus par la loi pour les moins de 17 ans et des 90 % pour les 17-18 ans. Une mesure concrète pour soutenir le pouvoir d’achat des familles et encourager les jeunes à s’investir dans leur commune.
On souhaite à Stecy et Timéo un excellent job d’été, plein d’apprentissages et de satisfaction !