Vie politique

Groupes d’élus:

 
  • denisroux.fr

    Denis Roux

    Site web du maire de Noyarey

    Visiter

  • nisc

    Groupe NISC

    Groupe des élus « Non-Inscrits et Société Civile » à la Métro

    Visiter

  • lechodelasure.fr

    Emplacement réservé

    Nous avons proposé à la liste d’opposition de mettre en lien leur blog. Nous sommes en attente de leur accord.

Engagements du mandat:

Vous trouverez ci-dessous un tableau des engagements de mandat de la liste « Noyarey, village d’avenir ».

Filtrer par thème:

Trier par:

Légende:Objectif atteintEn coursA réaliser

Nouveau centre-village

Une grande concertation avec les Nucérétains autour du projet d’un nouveau centre-village qui servira à créer une véritable place piétonne et commerciale. Dans l’esprit du PLU, imaginons-le ensemble sur un modèle de développement durable en intégrant à ses abords des modes de déplacements doux.

Un marché hebdomadaire

…sur la future place piétonne du nouveau-centre village. Central, il verra son attractivité renforcée par la proximité de la route départementale et des commerces sédentaires créés.

Distributeur de billets

Mise en place d’un distributeur de billets à la proximité immédiate des commerces.

Agence postale

Création d’une agence postale communale et élargissement des horaires.

Patrimoine

Le patrimoine de Noyarey est notre héritage: nous devons le conserver et Continuer ensemble les travaux engagés par la commission patrimoine.

Jardins

Créer et de faire vivre ensemble des jardins communaux sur Noyarey.

Développement durable

La continuité des projets instaurés dans une démarche de développement durable: la municipalité actuelle a entamé un travail conséquent sur l’éclairage public avec la mise en place d’horloges astronomiques et en adaptant la puissance des ampoules.

Patrimoine naturel

Le patrimoine naturel de Noyarey est conséquent avec ses forêts et terres agricoles: un élu sera en charge de ces territoires, riches de par leurs intérêts environnementaux et économiques.

Culture

La place Victor Jat, place historique, devra trouver un nouveau souffle et rester un lieu privilégié lié aux événements culturels de notre village.

Embellissement

L’amélioration de notre cadre de vie passera aussi par l’embellissement de nos trottoirs, le fleurissement de nos rues, la mise en valeur de nos sentiers et ruisseaux.

Accessibilité

Mise en conformité l’ensemble des bâtiments publics pour l’accès aux Personnes à Mobilité Réduite ou en situation de handicap.

Jardin d’enfants

Création d’un jardin d’enfants dans le nouveau quartier du parc de l’Eyrard.

Petite enfance

La création d’une structure ouverte aux assistantes maternelles pouvant évoluer en crèche.

Concertation

Mise en place d’une instance de concertation propre à la jeunesse afin de retenir leur point de vue dans les réalisations qui les concernent.

Bât. scolaires

L’entretien des bâtiments scolaires restera parmi nos priorités: nos enfants doivent s’épanouir dans un environnement de qualité, adapté à leurs besoins et créé pour eux.

Financement des classes délocalisées

En concertation avec les parents d’élèves et les enseignants: donner une chance à tous les enfants de découvrir des régions et des activités en dehors de leur environnement scolaire habituel sans que l’aspect financier soit un frein pour les parents.

Périscolaire

Adaptons ensemble le service périscolaire, concertons-nous pour l’adapter aux nouvelles réglementations et proposer à nos enfants un environnement de bien-être et de qualité.

Sport

Création d’un parcours sportif de santé.

Politique jeunesse

Poursuivre notre aide pour accompagner les initiatives et les projets de notre jeunesse, en mettant en avant leur talent et leur place dans notre commune.

Prévention / Éducation

Agir auprès de cette population jeune et leur famille, sur les registres préventif et éducatif, par la mise en place d’une intervention éducative spécialisée sur la commune.

Création de nouveaux logements adaptés

Pour permettre à nos aînés de vieillir à domicile le plus longtemps possible. L’accessibilité sera également une préoccupation au coeur de tous nos projets.

Services complémentaires de la mairie

Tels que le transport à la demande ou les ateliers-mémoire seront poursuivis et développés. Nous avons proposé des aides à la conduite pour les conducteurs de plus de 65 ans, nous créerons également des cours d’informatique.

Transmission

Nous organiserons des manifestations animées par les Nucérétains. Destinées aux plus jeunes, elles seront en lien avec les événements historiques qui ont ponctué la vie de Noyarey.

Aide à la pers.

Nous favoriserons les initiatives pour l’aide à la personne.

Panneau lumineux

Après avoir remplacé le 1er panneau lumineux d’informations, nous mettrons en place un deuxième panneau utilisable par les associations et les services municipaux.

Entreprises

La réalisation d’un répertoire des artisans commerçants proches de nous.

Proximité élus

Un élu sera dédié à la vie des quartiers et aussi à la réponse aux habitants.

Jumelage

Le jumelage avec la ville italienne de merone fête ses 10 ans. L’action de la commission jumelage et la bonne volonté des habitants en ont fait une réussite. Nous souhaitons maintenant développer un second jumelage avec une ville anglophone.

Temps d’échange entreprises

Les entreprises sont un pan important de la vie économique nucérétaine, nous continuerons d’organiser des temps d’échange avec elles qui seront ouverts à tous les habitants.

Réunions de quartiers

L’organisation des réunions de quartiers régulières : chaque nucérétain pourra aborder le thème de son choix et obtenir les réponses dont il a besoin.

Affichage

Nous installerons des panneaux vitrés à des endroits fréquentés (école, maison des associations …) pour l’affichage des manifestations municipales et associatives.

Associations

Création d’une structure municipale en collaboration avec les associations afin de mettre en relation l’ensemble de l’offre disponible à Noyarey.

Gestion de la future salle polyvalente

Mise en place d’une politique culturelle en priorisant nos associations et en proposant un programme culturel diversifié : soirées cinéma, théâtre, concerts, etc…

Communication

Des campagnes de communication pour prévenir des dangers existants.

Surveillance

La mise en place dans certains lieux sensibles (écoles, axes de circulation importants…) de caméras de vidéo-protection destinées, soit à prévenir des délits, soit à aider dans la recherche des auteurs d’infractions.

Voisins vigilants

La poursuite et le développement du dispositif créé «voisins vigilants» en partenariat avec la gendarmerie.

Voisinage

La mise en place d’un guide de bonnes pratiques de voisinage.