Les transports en commun

bus56_Noyarey

Les transports en commun sont au centre des politiques de déplacements des agglomérations. Tram, bus, transport à la demande… sont autant d’alternatives à la voiture.

La commune a élaboré un PLD, Plan local de déplacement afin d’optimiser tous les déplacements à l’intérieur de la commune et la desserte de la commune en lien avec le réseau de transport en commun, ainsi que la création de pistes cyclables.

L’ouverture du pont-barrage a eu également un impact important sur notre quotidien. Cela a permis de prendre l’arrêté de non-circulation des poids lourds en transit dans la commune.

Le trafic en temps réel sur l’agglomération grenobloise

Le réseau TAG

Une ligne Proximo 20 (Seyssinet-Pariset Hôtel de Ville /Sassenage Château / Veurey-Voroize Mairie)

Avec une fréquence de 20 minutes en remplacement de la ligne 56, son itinéraire est ajusté pour assurer des dessertes complémentaires aux lignes Tram et Chrono, avec lesquelles elle est en correspondances aux principaux arrêts du réseau. Elle permet une connexion efficace sur les lignes de tramways A et C.

Principaux pôles générateurs desservis : ZI Actipole, zone commerciale La Poya, ZI Les Vouillants, parc Karl Marx
Établissements scolaires desservis : lycée Aristide Bergès, LEP Jacques Prévert, LT Deschaux, collège Fleming.
P+R : Seyssinet-Pariset Hôtel de Ville, Sassenage Jean Prévost.

Deux lignes Flexo :

F52 entre Veurey Mairie et Saint-Egrève gare (il s’agit d’une demande des maires de Veurey-Voroize et de Noyarey)

F53 entre le Parc des Biches et la Fontaine La Poya

Accessibles à tous les voyageurs, avec la tarification TAG en vigueur, ces lignes fonctionneront en services réguliers en heures de pointe et à la demande en heures creuses, pour lesquels il est nécessaire de réserver préalablement à son déplacement. Les réservations s’effectuent, jusqu’à 2 heures avant le déplacement, sur le site tag.fr ou en appelant le 04 38 70 38 70, le nouveau numéro unique du réseau TAG en service à partir du 1er juillet.

Le site des transports de l’agglomération grenobloise.
S’informer sur l’état du trafic des transports avec Itinisère

Covoiturage

Pratique, écologique et économique… le covoiturage, une autre façon de se déplacer! Que vous soyez passager ou conducteur vous pouvez organiser votre trajet via le site La Roue Verte.