Économie

Noyarey, c’est un tissu d’entreprises artisanales et des PME/PMI présentent sur tout le territoire de la commune. Néanmoins, nous retrouvons deux regroupements principaux aux entrées de la ville :

 

Au nord : Actipôle

Cette zone d’activités de 90 hectares rassemble des entreprises tertiaires, commerciales ou industrielles. Son implantation avenue Saint-Jean (route départementale 1532), à proximité du réseau autoroutier, constitue un atout pour les entreprises, situées à une douzaine de kilomètres de Grenoble et à moins d’une heure de Lyon et de deux aéroports.

Actipôle est en fait dans une zone intercommunale qui s’étend jusqu’à la commune voisine de Veurey-Voroize, formant un pôle économique stratégique à l’entrée nord-ouest de l’agglomération grenobloise.

 

Sur Noyarey, elle occupe actuellement 11 hectares et rassemble une trentaine d’entreprises tertiaires, commerciales ou industrielles.

Plan-actipole

 

Au sud : la zone d’activités des Moironds

Ce pôle économique de 15 hectares se situe sur les communes de Noyarey et de Sassenage et regroupe essentiellement des activités industrielles : la Carrière Balthazard et Cotte, les Transports Goubet et EcoMurs.

Reliant Noyarey à Saint-Égrève, et donc à l’A480, l’ouverture du Pont-Barrage à la fin de l’année 2010, a transformé la desserte de cette zone d’activités et permet d’envisager, à travers le Plan local d’urbanisme de Noyarey adopté en 2013, une restructuration globale de ce secteur dans les années à venir.