Bibilothèque municipale

Horaires couvre-feu :

Pendant la période de couvre-feu, la bibliothèque vous accueille les jeudis de 17h à 17h45.
Les échanges de livres se font sur le parking afin de respecter les consignes sanitaires

La bibliothèque de Noyarey vous accueille les jours suivants :

  • Mercredi de 14 h à 15 h
  • Jeudi de 17h à 19 h
  • Samedi de 11 h à 12 h

Et uniquement le jeudi de 17 h à 19h,
pendant les vacances scolaires

La cotisation est de 10 € par famille et par année civile.

A votre disposition :

Les dernières nouveautés
Des policiers
Des romans
Des bandes dessinées
Des revues ( cuisine, bricolage, géo magasine, jardinage, sciences et avenir…..)
Livres prêtés par la bibliothèque de Grenoble

Rayons enfants
Première lecture
Livres ados
Livres jeunes enfants…….

Venez nous rencontrer nous serons très heureux de vous accueillir .

L’entrée de la bibliothèque est située sous la mairie côté pharmacie.


Bibliothèque numérique de la métropole :

La numothèque Grenoble-Alpes est désormais ouverte à tous les habitants des 49 communes de la métropole après inscription en bibliothèque.
L’accès à la numothèque permet de lire la presse, un roman (5 livres simultanément), regarder des films (5h de vidéo par semaine), écouter de la musique en illimité, se former…
Cet outil propose un accès direct et intuitif aux collections numériques.

Des ressources numériques, toutes accessibles à distance dans tous les champs de la connaissance (livres, audiovisuel, presse, autoformation, musique, patrimoine) :

  • Bibook : prêt de livres numériques, c’est aujourd’hui plus de 1200 livres disponibles (romans, polars, biographies, essais…) en français et en anglais pour tous les âges.
  • Pagella : le patrimoine grenoblois met en lumière le fonds dauphinois, les fonds axés sur la montagne et l’arc alpin, la collection des manuscrits médiévaux et les manuscrits de Stendhal
  • Dimusic : de la musique dédiée aux labels indépendants et à l’exploration des scènes locales. 1 000 000 de titres /// 80 000 albums /// 50 000 artistes /// 7000 labels /// écoute illimitée
  • CinéVOD : près de 800 films visibles depuis chez vous : cinéma documentaire, fictions et animations, jeunesse… et des nouveautés tous les mois. Vu(es) d’ici : rassemble les œuvres audiovisuelles produites par des grenoblois ou sur le territoire de la métropole Grenoble-Alpes.
  • Europresse : plus de 8000 des sources de presse et d’information nationale, régionale, des magazines et de la presse spécialisée, internationale et de la presse web et leurs archives.
  • LeKiosk : plus de 300 hebdomadaires et mensuels à feuilleter dès la sortie du numéro en kiosque(actualité, politique, international, féminin, culture, loisirs, sport, jeunesse..)
  • Place Gre’Net : rencontres et d’échanges autour de l’actualité grenobloise.
  • Tout Apprendre : des centaines de cours disponible en ligne :Code de la route, Soutien scolaire, Langues étrangères, développement personnel, Bureautique, vie professionnelle, musique.
  • MyCow : rassemble sur un même site un journal quotidien d’actualité internationale complété d’outils lexicaux et des exercices interactifs de différents niveaux.

Pour toutes questions cliquez ici.

La numothèque Grenoble-Alpes