post-formats/format.php

CARRIERE

Suite aux appels de plusieurs riverains de la carrière sur les nuisances sonores des travaux en cours sur ce site, nous faisons le point avec vous.

La société Lhoist procède actuellement à la création d’une piste d’accès dans la forêt, sur la droite de la carrière. Elle devrait être terminée d’ici la fin février 2023 (sous réserve de conditions météo clémentes). Le bruit est généré par un brise-roche hydraulique (marteau-piqueur).

Le directeur de la Carrière nous explique :

« L’utilisation du brise-roche dépend de la nature du terrain que nous rencontrons au fur et à mesure de l’avancement de la piste. Il y a des phases qui ne nécessitent qu’un travail au godet pour déplacer de la terre ou des blocs et certaines zones plus compactes et plus dures qui demandent un travail important au brise-roche. L’utilisation de celui-ci est donc irrégulière. »

« A partir de début décembre, nous ferons des essais avec un brise-roche plus petit, qui devrait faire moins de bruit, mais qui sera malgré tout toujours audible, quitte à ce que cela rallonge un peu la durée des travaux. »

Des engagements ont été pris par Lhoist, sur les horaires d’utilisation de ces équipements afin de minimiser leur impact. « Nous n’utilisons pas le brise-roche avant 8h00 et après 18h00. Nous nous arrêterons aussi entre 12h00 et 13h30 pour laisser une pause déjeuner au calme à tous les voisins. »

Rappel : Le groupe Lhoist qui exploite la carrière de Noyarey a déployé une application mobile et un site internet pour dialoguer avec les nucérétains de manière simple.

En vous inscrivant, vous pourrez être alerté en temps réel des prochains tirs ou d’une nouvelle publication. Vous pourrez aussi écrire facilement à l’entreprise et resté informé de l’actualité de ce site.

Site web : www.nosriverains.com

Application mobile : nosriverains téléchargeable sur Google Play ou App Store