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Gym Volontaire Noyarey 2023

Si vous êtes intéressé par une de nos activités, nous vous invitons à vous inscrire dès à présent puis à faire des séances d’essai courant septembre.

En effet, vous devez réserver votre place car elles sont limitées à 15 personnes/cours pour les séances de Pilates, yoga et stretching, 18 personnes/cours pour les séances de Qi Gong et 20 pour le cours de dynamix.

Si vous ne donnez pas suite à votre inscription, votre règlement vous sera restitué.

Envoyez ou déposez votre dossier complet à l’adresse suivante :

Sylvie MIGNARDOT – 42 Le Ruisset – 38360 NOYAREY

OU  effectuez ces formalités lors du Forum des associations qui se tiendra le vendredi 9 septembre 2022 de  17h à 20h – Parc de la marie  à VEUREY VOROIZE

La reprise des cours aura lieu le lundi 12 septembre 2022.


PLANNING DES ACTIVITÉS ET TARIFS

  • Licence : 28 €  –  Vie du Club : 4 €
  • Réduction de 15 € pour les couples (uniquement pour le 2e adhérent)
  • Réduction de 15 € à partir du 2e cours.

Sous certaines conditions de revenu, la mairie propose une aide à l’adhésion. Vous trouverez tous les renseignements utiles pour faire la demande en consultant la rubrique CCAS du site de la mairie.

Téléchargez et imprimez le dossier complet AGV Noyarey


PRESENTATION DES ACTIVITES

GYMNASTIQUE – GYMNASTIQUE DOUCE

Animatrice : Chantal CHATEAU

DYNAMIX

Animatrice : Alison RICHARDS

Les séances de gymnastique allient des séquences de cardio et des séquences de renforcement sous forme d’ateliers, de circuits training…

La gymnastique douce propose les mêmes types d’exercices mais de moindre intensité.

La gymnastique Dynamix propose en plus des séquences chorégraphiées.


STRETCHING ET MOBILITE

Animatrice : Chantal CHATEAU

Le stretching contribue à l’étirement des muscles, gomme les tensions physiques et articulaires et procure détente et relaxation.

Il permet de gagner en souplesse et d’entretenir la mobilité articulaire.

C’est une activité accessible à tous les niveaux et à tous les âges.


QI GONG (prononcez Tchi Kong)

Animatrice : Lilou PONAL

C’est une gymnastique pour tous, quel que soit le niveau sportif et le potentiel corporel.

Véritable source de bienfaits, la gymnastique énergétique chinoise a pour but de capter l’énergie afin de lui permettre une bonne circulation à travers le corps. Elle inclut :

  • Des mouvements lents à pratiquer en douceur,
  • Des exercices basés sur les sonorités,
  • De la relaxation,
  • De l’automassage,
  • Un travail sur la respiration.

Les bienfaits : Basé sur la circulation des énergies, le Qi Gong permet :

  • Un bon entretien de la souplesse des articulations,
  • Un travail sur le souffle,
  • Un renforcement de l’équilibre et du tonus musculaire,
  • Une meilleure gestion du stress,
  • Une amélioration de la mémoire,
  • Une amélioration des fonctions physiologiques, à savoir cardiaques et digestives,
  • Une régulation de la tension artérielle,
  • Une meilleure immunité : le Qi Gong a un impact considérable sur la prévention des maladies physiques et mentales.

HATHA-YOGA

Animatrice : Alison RICHARDS

Le Hatha Yoga est une méthode de yoga doux qui s’adapte aux possibilités, à la condition et à l’âge de chacun, et qui offre un potentiel de progression quasi illimité. C’est la méthode la plus simple pour découvrir et apprivoiser le yoga.

C’est un enchaînement de postures (asanas en sanskrit) très simples ou plus compliquées.

Les bienfaits : Comme pour les autres formes de yoga, le Hatha yoga permet une amélioration de la forme globale du pratiquant. On lui reconnaît de nombreux bienfaits :

  • Sur le plan physique, davantage de souplesse, un squelette et des articulations renforcés et la disparition des problèmes de dos
  • Sur le plan mental, davantage de concentration, une mémorisation améliorée, un esprit plus clair,
  • Sur le plan émotionnel, une meilleure gestion du stress, moins d’anxiété, une meilleure qualité de sommeil.