post-formats/format.php

GENS DU VOYAGE

Vous avez été très nombreux à visionner sur la chaine Youtube de Noyarey, la discussion entre madame le Maire et le pasteur principal des gens du voyage installés sur le terrain de football de la commune.

Lors de cette intervention le pasteur avait pris plusieurs engagements vis à vis de la municipalité et donc des nucérétains.

  • Le premier d’entre eux était qu’ils annonçaient leur départ pour le lundi suivant, c’est à dire le lundi 27 juin. Fidèles à leur parole, les caravanes se sont mises en route le jour dit à 10h.
  • Ensuite, ils avaient accepté la demande de madame le Maire de lasurer la cabane à vélo de l’école maternelle. Encore une fois, l’engagement a été tenu (voir les photos avant / après)
  • Autre engagement : laisser le terrain de football dans un état propre.
  • Enfin, conformément à leur promesse, une somme de 500 € à bien été remise à la commune. Cette « donation » servira à couvrir les frais de nettoyage liés à leur séjour.

Cet événement dans la vie de notre village, montre que l’écoute et le dialogue sont bien plus efficaces lorsqu’ils se traduisent en actes et que les peurs que nous ressentons tous sont souvent le fruit de notre incapacité à aller vers l’autre plutôt que de l’affronter.

Ainsi, cette semaine s’est déroulée de manière paisible pour toutes et tous. C’est d’ailleurs notre mission première.