post-formats/format.php

ELA

Deux opérations, une seule cause.

Cette semaine les enfants de l’école élémentaire de Noyarey ont participé à deux opérations menées par l’association ELA, pour une seule et même cause, battre la maladie.


Lundi 18 octobre, jour de la Dictée d’ELA.

À chaque édition, un auteur de renom rédige un texte inédit dédié au combat contre la maladie. Ce texte fait ensuite l’objet d’une dictée qui marque le lancement de la semaine ELA. Lue par un enseignant, cette dictée est un support d’échanges sur la solidarité, la citoyenneté, le respect, le handicap… Pour cette édition 2021, Hervé Le Tellier, Prix Goncourt 2020, s’est prêté au jeu.

Dans l’après-midi, les élèves ont rencontré et discuté avec Armand Thoinet. 25 ans, atteint d’une sclérose en plaques qui a été diagnostiquée à l’âge de ses 19 ans. « Après une longue descente aux enfers » raconte-t-il, suite à son diagnostic, il a réussi à retrouver une vie épanouie qui vaut la peine d’être vécue, et ce, grâce au sport.

lesdefisdarmand.com

Mardi 19 octobre, “Mets tes baskets et bats la maladie”

C’est au stade Charles de Gaulle que 140 élèves, encouragés par des parents, se sont mobilisés contre la maladie. Participer à « Mets tes baskets » c’est marcher, courir, se challenger, se défouler, s’oxygéner en mettant son énergie au service d’une cause citoyenne et solidaire !

ela-asso.com