post-formats/format.php

BALADE CONTEE

BALADE CONTÉE : BELLE RÉUSSITE POUR LES PARPARLOTTES !

Le groupe des conteuses et conteur de Noyarey, les Parparlottes profitent de la belle saison pour papoter dans la nature.

En effet, le 11 juin, ce sont les élèves de l’école du Village de l’Amitié qui ont profité des contes et des récits entre montagnes et pâturages.

Le 19 juin, les Parparlottes ont organisé une balade contée sur les sentiers d’Ezy. Deux conteuses de Veurey ont été conviées pour l’occasion. Au total, 7 conteurs sont intervenus lors de cette balade variée de quelques kilomètres. Chaque conte s’est déroulé devant un paysage différent soulignant la magie du récit ! Au détour du chemin nous avons pu rencontrer un Diable, apercevoir des fées, discuter avec un grand chêne, suivre la trace des ours, des serpents… Et nous avons même appris comment sont apparues les 3 pucelles.

La quarantaine de spectateurs a été enchantée du voyage qui s’est terminé avec le pot de l’amitié sous un grand tilleul.

Cette année, les Parparlottes ont bien l’intention de présenter leur Festival qui aurait dû avoir lieu l’an dernier mais…

La version 2021 du Festival PARPARLONS-NOUS se tiendra le 25 septembre en extérieur dans des lieux insolites du village avec nombre de conteurs venus de divers horizons pour une grande diversité de dépaysement.

Prenez-bien note de la date pour partager la magie avec nous !