post-formats/format.php

JARDIN PARTAGE

Jardinons à l’école élémentaire du mûrier

Je jardine, tu jardines, nous avons jardiné, vous jardinerez… vous cueillerez.

Les élèves de la classe de cm1 ont mené un projet de jardin d’aromatiques partagé sur le parvis de l’école élémentaire avec le soutien de l’association des jardins de l’Eyrard.

« Lors d’une première séance, nous avons nettoyé l’espace, désherbé, recensé les plantes existantes et retourné la terre. Nous nous sommes entraînés en classe à tracer une spirale puis on l’a reproduite sur place avec des pas japonais fournis par les services techniques de la mairie. Ils étaient très lourds.

Au début du mois de mai, nous avons planté une sélection d’aromatiques : sarriette, menthe, aneth, basilic… nous avons fait du bon travail ! Gilles, Virginie, Katy de l’association des jardins de l’Eyrard, Didier et des parents nous ont bien aidés. C’était aussi amusant d’observer les vers de terre et les larves de hanneton.

Maintenant il n’y a plus qu’à attendre que cela pousse.

Une fois que les plantations seront bien enracinées et auront prospéré, chacun pourra venir cueillir son petit brin de ciboulette ou de romarin.

Nous comptons sur vous tous pour en prendre soin, cueillir sans abîmer, arroser à l’occasion, enlever les mauvaises herbes, remplacer… »

Cet espace est accessible à tous les nucérétains sur le parvis de l’école.