post-formats/format.php

ECOLE MATERNELLE

VICTOIRE ! L’école maternelle gardera toutes ses classes ouvertes à la rentrée prochaine

Après des mois de mobilisation, nous venons d’apprendre par un courrier officiel de la Directrice académique des services de l’Éducation nationale en Isère que l’école maternelle La Coccinelle garderait bien toutes ses classes ouvertes à la rentrée de septembre 2021.

L’inquiétude était grandissante chez les parents, les acteurs de l’école et toutes les personnes concernées depuis des mois sur une éventuelle fermeture d’une classe au sein de cet établissement.

Au vu du nombre réel d’inscriptions et de la pugnacité de toutes les personnes mobilisées, c’est une très bonne nouvelle pour l’apprentissage des plus petits et les conditions de travail du personnel éducatif.

La mairie tient à souligner et remercier la mobilisation de tous ceux qui y ont cru : les parents en tout premier bien sûr, mais aussi les parlementaires Emilie Chalas, Didier Rambaud et Guillaume Gontard qui se sont faits le relai de nos préoccupations, et les Délégués Départementaux de l’Éducation Nationale, dont leur représentant local, Gabriel Mionnet.