post-formats/format.php

APPEL A BÉNÉVOLES

Temps périscolaire : Appel aux bénévoles ! 

Le service périscolaire est destiné aux familles qui ont besoin d’une prise en charge de leur(s) enfant(s) avant et après la journée d’école.  Les instants périscolaires, moments de transition entre la famille et l’école, sont aussi des moments où l’enfant continue de se construire aux travers une multitude d’activité. Les repas du midi sont centraux car outre la dimension nutrition ce sont des moments de convivialité, d’activité, de découverte et d’apprentissage riches. 

Pour enrichir ces expériences, et offrir plus de souplesse à l’organisation de ces services, nous faisons appel aux personnes intéressées et disponibles. 

Ainsi aux côtés des professionnels de l’accueil des enfants, peuvent intervenir des parents, des retraités, toute personne désireuse de transmettre des valeurs, des savoir-faire, des connaissances. L’intervention de parents est particulièrement intéressante ; elle est source de valorisation tant pour les adultes que pour les enfants, de participation concrète à la vie de l’école, de solidarité intergénérationnelle, bref de réalisation ! 

Si vous êtes intéressés pour animer ponctuellement des activités périscolaires auprès des enfants, il vous suffit de remplir et signer la convention collaborateur occasionnel bénévole périscolaire ci dessous en deux exemplaires, avoir une assurance responsabilité civile, avoir un casier judiciaire vierge et ne pas être inscrit au FIJAIS (Fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes).

Vous pouvez déposer les documents en mairie ou les envoyer aux élus concernés par mail avec les justificatifs demandés.

Sandrine CURTET – adjointe déléguée à la jeunesse et aux écoles –  rf.yerayonnull@tetruc.s 
 
Stéphane COUDERT – conseiller délégué à la petite enfance –  rf.yerayonnull@treduoc.s