post-formats/format.php

ÉGLISE SAINT PAUL

Un diagnostic de l’église avant des travaux à venir très prochainement.

Dans un projet de rénovation, il est important de faire les choses dans le bon ordre si on veut optimiser les interventions de tous les corps d’état.

Ce lundi 16 novembre, une première étape importante a été lancée à l’église St Paul de Noyarey. En présence de plusieurs élus et de Jean-Baptiste Boulanger de la direction générale des services, le cabinet d’architecte, Osmia Architecture, mandataire du groupement, et les géomètres des Arpenteurs, sont venus lancer le diagnostic patrimonial de notre église.
Ce diagnostic vise à réaliser un état des lieux complet de l’édifice : patrimoine et histoire (avec une historienne spécialisée), mais aussi technique (structure du bâtiment), paysager avec des relevés…

L’enjeu est particulièrement important : comment en effet décider de travaux appropriés pour la toiture et globalement pour le reste de l’église si les analyses n’ont pas été faites ?

Suite à leurs premières mesures, une réunion de lancement de cette mission se tiendra jeudi 26 novembre. Les conclusions de ce diagnostic seront rendues publiques pour tous et permettront d’orienter au plus vite les travaux de rénovation de la toiture et de la charpente.