post-formats/format.php

Merci à toute l’équipe du scolaire et du périscolaire !

Cantine Primaire

Depuis quelques semaines, les écoles ont pu rouvrir leurs portes dans le respect des conditions sanitaires exigées par l’État.

Le lendemain de la prise de fonction des nouveaux élus, le 19 mai  Mme Le Maire – Nelly Janin Quercia, Sandrine Curtet – Adjointe à la jeunesse et aux écoles, Stéphane Coudert – Conseiller Municipal délégué à la petite enfance ont  invités des parents délégués, les directrices des écoles, le Délégué Départemental de l’Éducation Nationale, la présidente de l’APJNV et des agents du périscolaire pour poursuivre ensemble et en concertation l’accueil des enfants. Chacun a pu proposer des pistes d’améliorations, dans une ambiance de travail constructive et bénéfique.

Actuellement 3 classes de maternelle sont ouvertes permettant l’enseignement pour 24 enfants le matin et la garderie de 9 enfants l’après-midi. En élémentaire, 87 élèves sont accueillis au moins à mi-temps (2 jours complets sur 4) ou à plein temps pour les élèves ciblés «prioritaires». Les enseignants et les animateurs mettent tout en œuvre pour le bien-être des enfants et la tranquillité des parents malgré les contraintes sanitaires.

Rien n’aurait été possible sans la bonne volonté de tous les acteurs autour des écoles, un grand merci !