post-formats/format.php

Distribution de masques aux habitants

Comme l’ensemble des collectivités territoriales, la mairie de Noyarey est en action depuis plusieurs semaines afin de pouvoir distribuer gratuitement des masques aux Nucérétains, dans l’optique d’assurer leur sécurité pour le déconfinement qui devrait débuter le 11 mai prochain.

Dans le courant du mois de mai, ce sont trois séries de masques qui seront distribuées :

  • Une première série qui correspond aux masques en tissus confectionnés par les bénévoles avec les composants fournis par la commune selon la norme AFNOR
  • Un second masque qui proviendra d’une commande groupée avec d’autres communes
  • Un 3ème masque qui, lui, proviendra du contingent de masques fournis par la région Auvergne-Rhône-Alpes.

La distribution avant le 11 mai

Les masques seront portés directement aux personnes qui en feront la demande. Merci de vous inscrire par mail à l’adresse mail : rf.yerayonnull@lieucca ou par téléphone au 04 76 53 82 01.

Vous devrez indiquer vos nom et prénom, votre adresse votre numéro de téléphone, et le nombre de personnes dans votre foyer. Si vous avez un besoin impératif d’avoir un masque avant le début du déconfinement, merci d’indiquer cette raison dans votre mail.

Les élus et les services feront leur maximum pour que chaque demande de masque soit honorée, cependant, en cette période difficile, nous en appelons au civisme de chacun : nous demandons à chacun d’être raisonnable, merci d’être juste dans le nombre de masques dont vous avez besoin, et sur le délai dans lequel vous avez besoin de ces masques.

La distribution après le 11 mai :

Les modalités de distribution des prochaines séries de masques seront précisées ultérieurement.