post-formats/format.php

Communiqué du samedi 14 mars – 21h30

Mesdames, Messieurs, 

Pour faire suite aux mesures gouvernementales de fermetures des établissements scolaires à compter de lundi 16 mars 2020, je vous informe du communiqué de la Préfecture.

Un service de garde est mis en place uniquement pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise.

Aussi, les établissements scolaires accueilleront à compter du lundi 16 mars uniquement les enfants dont les parents sont :

  • Employés dans un établissement de santé public ou privée (hôpital, clinique, etc.)
  • Employés d’un établissement d’accueil pour personnes âgées ou handicapées.
  • Professionnels de santé et médico-sociaux de ville( médecin, infirmier, pharmacien, sage-femme, aide-soignant, transporteur sanitaire, biologistes, auxiliaire de vie pour personne âgée ou handicapée)
  • En charge directe de la gestion de l’épidémie à la Préfecture ou à l’ARS (listes nominatives transmises par le Préfecture).Pour justifier de cette condition, la présentation d’une fiche de paie ou d’une carte professionnelle devra être présentée .

Les enfants seront accueillis dès lundi aux horaires habituels du périscolaire (7h30-18h00),

Vous devez  transmettre votre demande d’accueil de votre/vos enfant(s) par mail au service : rf.yerayonnull@j.fne ou à rf.yerayonnull@sgd

Pour toutes questions relatives à la mise en œuvre de ces mesures ou pour tous renseignements complémentaires vous pouvez contacter l’élu l’astreinte au  04 76 53 92 59.

Le Maire

Denis ROUX