post-formats/format.php

Recommandations de l’ARS sur le COVID-19/Coronavirus

Du fait de l’évolution de lapropagation du coronavirus COVID-19, l’ARS (Agence Régionale de Santé) a émisun certain nombre de recommandations et de préconisations pour les personnes visiteusesde sites hébergeant des personnes sensibles (crèches, écoles, établissementspour personnes âgées)  ayant séjournédans des zones considérées à risque selon le Ministère de la Santé.

Zones définies à risque par leMinistère de la Santé : la Lombardie et la Vénétie en Italie, la Chinecontinentale, Hong Kong, Macao, Singapour, et la Corée du Sud.

Toutes les personnes ayant séjournédans ces zones doivent respecter une période de quarantaines de 14 jours. Ellesne doivent pas se présenter dans les établissements ou sur leur lieu de travailpendant les 14 jours qui suivent leur retour afin d’éviter tout risque depropagation, même en l’absence de symptôme. Les familles ayant voyagé dans leszones concernées sont appelées à ne pas envoyer leurs enfants à la crèche, àl’école, au collège ou au lycée, et ce pour une période de 14 jours.

La conduite à tenir transmise par l’ARSpour les personnes ayant voyagé ou séjourner dans une zone à risque est lasuivante :

  1. Confinement à domicile pendant 14 jours (pas de sortie non indispensable)
  2. Lavage des mains régulier avec du savon (ou gel hydroalcoolique)
  3. Surveillance de la fièvre 2 fois par jour
  4. En cas de fièvre, toux ou difficulté à respirer durant ces 14 jours, ne pas se rendre chez le médecin ou aux urgences, mais contacter le SAMU (15)

La commune de Noyarey invite tous seshabitants au strict respect de ses recommandations. 

Par ailleurs, un numéro vert, mis enplace par l’État, répond aux questions des Français sur le coronavirus de 08h00à 21h00 sept jours sur sept :

 0 800 130 000