post-formats/format.php

Travaux sur les ponts de la Vanne et des Bauches

La Métropole entame des travaux à partir du 15 juillet 2019, sur les deux ponts situés à proximité des écoles.

Travaux sur le pont de la Vanne :

La Métro fermera la route de la Vanne à toute circulation, du lundi 15 juillet au vendredi 23 août 2019, au niveau du pont qui enjambe le Ruisset, pour des travaux de réfection.
Le pole scolaire, le gymnase et Poly’Sons ne seront accessibles que par le chemin des communaux, pendant la durée des travaux.
Le Maitre d’œuvre choisi par la Métro est en charge de la signalétique relative à la déviation associée à ces travaux.

Travaux sur le premier pont des Bauches :

Les travaux de démolition et reconstruction du pont des Bauches qui enjambe le ruisseau de la Thouvière, imposeront une coupure totale de la voie pendant 1 à 2 jours entre le 12 août et le 23 août 2019. Dès que la Métro nous aura informé de la date exacte de coupure, l’information sera relayée via les moyens de communication digitaux de la commune.
Durant cette période, la commune invite les habitants du chemin des Bauches à stationner leurs véhicules sur le parking des écoles et de l’Espace Charles de Gaulle.
La commune invite également les personnes qui reçoivent des soins à domicile, à positionner leurs rendez-vous médicaux en dehors de cette période de coupure.
Les services de secours ont été informé de la situation.

Par ailleurs, du 29 juillet au 27 septembre 2019, la portion du chemin des Bauches située entre la route de la Vanne et le chemin de l’Orphelinat sera fermée également. Les véhicules venant du chemin des Bauches devront donc emprunter le chemin de l’Orphelinat et le chemin du Moulin.

La Métropole proposait une déviation via le chemin privé du Gour-Badot, ce qui n’est pas possible compte tenu notamment de l’état du chemin. Le Maire a obtenu l’installation d’un pont provisoire. Cela a été possible grâce la bonne volonté de Monsieur Gilbert Louvat qui a accepté de mettre son terrain riverain du projet, à disposition de la métropole, pour ces travaux : le pont provisoire passera en conséquence sur sa propriété, au carrefour entre le chemin des Bauches et celui de l’Orphelinat.