post-formats/format.php

Un nouveau plan de circulation pour Noyarey

À partir du 1er Mars 2019, un nouveau plan de circulation sera testé sur notre commune.

Il est tout d’abord le résultat du travail d’habitants volontaires et motivés, répartis en sept groupes de travail qui se sont réunis le 16 juin 2018.

Depuis cette date, une étude technique des propositions des habitants a été réalisée par les services techniques et le bureau d’études Trajéo missionné par la commune. Une réunion publique s’est tenue le 23 octobre 2018 pour présenter ce plan. Les principes retenus ont été exposés et les habitants ont proposé des modifications dont certaines ont été intégrées au projet. Entre fin octobre 2018 et aujourd’hui, la Métropole de Grenoble, gestionnaire de la voirie, a missionné le bureau d’études Alp’études pour valider la dernière version du projet, en lien avec les services techniques de la commune.

Plan de Circulation de Noyarey

Les objectifs

  • Faire en sorte que les rues de la commune ne soient plus un itinéraire de délestage pendant les épisodes de saturation de l’A480.
  • Faire en sorte que le chemin des communaux soit rendu aux exploitations agricoles et aux promeneurs.
  • Apaiser la circulation dans le village pour rendre leur place aux modes actifs (vélos, piétons), dans un souci de sécurisation des accès et de respect des limitations de vitesse en vigueur.

Les principes de la démarche

  • Un test du nouveau plan de circulation pendant 6 mois, avec possibilité de le modifier ou de revenir en arrière en cours de test en cas de dysfonctionnement flagrant.
  • Une évaluation basée sur des comptages et des mesures de vitesse sur les voies concernées, avant et pendant le test, grâce au radar pédagogique de la commune.
  • Un signalement possible des problèmes ou des avantages engendrés par la phase de test, par la population ou les usagers (formulaire en ligne sur noyarey.fr ; appels à l’accueil de la mairie).

La Métropole est en charge de la pause de la nouvelle signalisation.

Dévoilement des nouveaux panneaux

Denis ROUX, Maire de Noyarey, Président du Syndicat Intercommunal de la Rive gauche du Drac (SIRD), et l’ensemble de l’équipe municipale vous convient au dévoilement des nouveaux panneaux de circulation de la commune :

Le vendredi 1er mars 2019 à 9h
au carrefour entre le chemin des Noyers et la rue Léon Porte

Vos remarques

Vous pouvez signaler les problèmes ou les avantages engendrés par la phase de test du plan de circulation en remplissant le formulaire:

Les champs marqués d'une sont requis

Code: captcha