post-formats/format.php

Opération de nettoyage de la rue Abbé Cuchet

Des individus malveillants avaient prit l’habitude de déposer leurs déchets rue Abbé Cuchet, sur un terrain privé en forte pente.
Vous avez peut-etre observé des déchets sur le bord de la route, ce weekend du 24 et 25 novembre ? Rassurez-vous il ne s’agissait pas d’un nouveau dépôt sauvage !
En effet, il s’agissait d’une opération de nettoyage de la rue Abbé Cuchet, coordonnée entre les propriétaires du terrain et les services techniques de la commune. Les premiers ont remonté ces déchets jusqu’au bord de la voie ce weekend, et les seconds les ont emmené en déchèterie ce lundi 26 novembre au matin.

Plusieurs appareils ménagers (réfrigérateurs, machines à laver), ainsi que de nombreux déchets divers, avaient été jetés dans la nature. Ce sont 5 bennes de camions des services techniques qui ont ainsi été emmenés en déchèterie ce lundi 26 novembre :

Pour que la pollution soit fortement limitée à l’avenir, plusieurs actions sont menées en parallèle :
– les propriétaires riverains sont entrain de mettre en place un talus de terre, limitant l’accès à leur terrain.
– la commune surveille la zone par divers moyens à sa disposition
– la commune intervient auprès de la métro pour une meilleure gestion des eaux pluviales de la voirie désormais métropolitaine (rue abbé cuchet)

Nous vous invitons vivement à signaler tout dépôt sauvage en mairie, en appelant l’accueil au 04 76 53 82 01 (et non publiquement comme sur les réseaux sociaux par exemple). Nous savons que d’autres secteurs de la commune sont concernés par des pollutions de ce type, et des actions similaires y sont envisagées.

Mise à jour :
L’opération de nettoyage se poursuit les 10 et 11 janvier 2019 : de gros sacs blancs étaient en conséquence visibles le long de la voie, le temps que les agents des services techniques les enlèvent, selon la même procédure que celle décrite ci-dessus.
Le talus de terre sera progressivement mis en place, pour une fin du chantier fin janvier 2019 environ.
La Métro a missionné l’entreprise Guintoli pour la réalisation d’une rigole destinée à canaliser les eaux pluviales de la rue abbé cuchet. Les travaux commenceront à partir du 28 janvier 2019 et pour une durée de 30 jours maximum.