post-formats/format.php

Abattage d’arbres communaux

La commune lance une campagne d’abattage préventive de certains de ses arbres, à partir du mardi 13 novembre et pour une durée de 1 à 3 jours, en fonction notamment des conditions météorologiques.
Dans le détails, voici les opérations programmées :

Jardin de Mérone : quatre peupliers communs présentent des signes de pourrissement à la base ; un peuplier blanc penche du coté de la RD1532 ; un poirier est quasiment sec. Ils seront donc abattus de manière préventive pour maitriser tout risque de chute, avec l’intervention d’une grue. Les souches seront rognées pour des raisons esthétiques et éviter les repousses sauvages de peupliers.

Mise à jour du mardi 13 novembre, quelques photos des travaux qui ont débuté avec l’abattage du peuplier blanc du jardin de Mérone, et l’élagage du premier peuplier commun pour en réduire le volume avant abattage :

 

Bascule : autour de l’abribus « Bascule » en bas de la mairie, plusieurs arbres (robiniers faux accacias pour la plupart) en mauvais état de santé, envahis par le lierre, et/ou menaçant de chuter à moyen terme, seront abattus de manière préventive.

Rue de l’Eyrard : trois arbres morts seront abattus coté Est de la rue de l’Eyrard. Par ailleurs, le gros frêne situé en bas de la rue de l’Eyrard sera lui aussi abattu afin de prévenir toute chute de branche sur le banc situé en dessous.

Impasse des Glairons : les souches existantes seront rognées dans un souci esthétique. Un épicéa sera également abattu. Le frêne situé derrière les services techniques, bien que en bon état de santé, sera abattu en raison de sa proximité avec les câbles électriques.