post-formats/format.php

Débat avec des étudiants sur l’avenir du village, vendredi 6 octobre au soir

Vendredi 6 octobre 2017 à 18h30
dans la salle sous la mairie
Débat avec des étudiants en urbanisme, architecte et paysage,
pour une réflexion ouverte sur l’avenir du village.

En prévision du projet de « Plan local d’urbanisme intercommunal » (PLUi) dont l’élaboration a été lancée par la Métropole de Grenoble, la commune a mis en place un partenariat avec le Master Design urbain regroupant une vingtaine d’étudiants spécialistes de l’urbanisme, de l’architecture ou du paysage, pour réfléchir à l’avenir du village de Noyarey au travers notamment de ses zones d’urbanisation future.
La particularité de ce Master est qu’il associe à la fois l’Institut d’Urbanisme de Grenoble (IUG) et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble (ENSAG).

Les étudiants travailleront en atelier, en plusieurs temps, dont :
– Du mardi 3 au vendredi 6 octobre : atelier de travail (« Workshop ») à Noyarey, salle sous la mairie
avec un premier rendu public de ces 4 jours de travail dès le vendredi 6 octobre au soir.
– du lundi 22 au jeudi 25 janvier : dernière semaine de travail en atelier, avec un bilan final, à Noyarey le dernier jour.

Afin que les 17 étudiants concernés puissent débuter leur travail en s’imprégnant au mieux de notre territoire et comprendre la façon dont ses habitants y vivent, ils sont actuellement hébergés du 3 au 6 octobre, chez l’habitant, à Noyarey.
La soirée permettra notamment d’entendre leur vision du territoire, après ces trois jours pendant lesquels ils ont arpenté notre commune en long, en large et en travers.

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+