post-formats/format.php

Débat avec des étudiants sur l’avenir du village, vendredi 6 octobre au soir

Vendredi 6 octobre 2017 à 18h30
dans la salle sous la mairie
Débat avec des étudiants en urbanisme, architecte et paysage,
pour une réflexion ouverte sur l’avenir du village.

En prévision du projet de « Plan local d’urbanisme intercommunal » (PLUi) dont l’élaboration a été lancée par la Métropole de Grenoble, la commune a mis en place un partenariat avec le Master Design urbain regroupant une vingtaine d’étudiants spécialistes de l’urbanisme, de l’architecture ou du paysage, pour réfléchir à l’avenir du village de Noyarey au travers notamment de ses zones d’urbanisation future.
La particularité de ce Master est qu’il associe à la fois l’Institut d’Urbanisme de Grenoble (IUG) et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble (ENSAG).

Les étudiants travailleront en atelier, en plusieurs temps, dont :
– Du mardi 3 au vendredi 6 octobre : atelier de travail (« Workshop ») à Noyarey, salle sous la mairie
avec un premier rendu public de ces 4 jours de travail dès le vendredi 6 octobre au soir.
– du lundi 22 au jeudi 25 janvier : dernière semaine de travail en atelier, avec un bilan final, à Noyarey le dernier jour.

Afin que les 17 étudiants concernés puissent débuter leur travail en s’imprégnant au mieux de notre territoire et comprendre la façon dont ses habitants y vivent, ils sont actuellement hébergés du 3 au 6 octobre, chez l’habitant, à Noyarey.
La soirée permettra notamment d’entendre leur vision du territoire, après ces trois jours pendant lesquels ils ont arpenté notre commune en long, en large et en travers.