post-formats/format.php

Réflexion sur l’avenir du village : appel à bénévolat

Réflexion sur l’avenir du village
Appel à bénévolat pour hébergement d’étudiants pendant 3 nuits

En prévision du projet de « Plan local d’urbanisme intercommunal » (PLUi) dont l’élaboration a été lancée par la Métropole de Grenoble, la commune a mis en place un partenariat avec le Master Design urbain regroupant une vingtaine d’étudiants spécialistes de l’urbanisme, de l’architecture ou du paysage, pour réfléchir à l’avenir du village de Noyarey au travers notamment de ses zones d’urbanisation future.
La particularité de ce Master est qu’il associe à la fois l’Institut d’Urbanisme de Grenoble (IUG) et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble (ENSAG).

Les étudiants travailleront en atelier, en plusieurs temps, dont :
– Du mardi 3 au vendredi 6 octobre : atelier de travail (« Workshop ») à Noyarey, salle sous la mairie
avec un premier rendu public de ces 4 jours de travail dès le vendredi 6 octobre au soir.
– du lundi 22 au jeudi 25 janvier : dernière semaine de travail en atelier, avec un bilan final, à Noyarey le dernier jour.

Afin que les 17 étudiants concernés puissent débuter leur travail en s’imprégnant au mieux de notre territoire et comprendre la façon dont ses habitants y vivent, la commune lance un appel à bénévoles, pour les héberger durant trois nuits, du 3 au 6 octobre.
En échange, les étudiants proposent un apéritif à leurs hébergeurs le mardi 3 octobre au soir, en mairie. Ce temps permettra également de présenter la démarche et mettre en lien les étudiants et leurs hébergeurs.
Le mercredi soir, les étudiants mangeront chez leurs hébergeurs et échangeront avec eux sur leur vision de Noyarey.
Le jeudi soir, les étudiants travailleront et ne mangeront donc pas avec leurs hébergeurs, mais dormiront chez eux.

Si vous êtes intéressé par la démarche ou que vous souhaitez en savoir plus, merci de contacter l’urbaniste de la commune (Cyril Truchet-Demare) en cliquant ici, ou l’accueil de la mairie au 04 76 53 82 01.

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+