post-formats/format.php

Désinformation : installation de gens du voyage

SD Si les réseaux sociaux sont aujourd’hui une source d’information de 1er ordre, la précaution est de rigueur tant la désinformation est facile.

Il a été ainsi rapporté en mairie une rumeur infondée concernant les récentes installations de gens du voyage dans l’agglomération (les communes de Meylan et de Sassenage sont actuellement concernées malgré l’opposition de leurs maires respectifs). Cette rumeur annonce que la mairie de Noyarey aurait donné son accord pour recevoir ces personnes sur son territoire.

A Noyarey, la volonté municipale est très claire : aucun stationnement n’est souhaité pour la simple raison qu’aucune infrastructure publique sur la commune n’est destinée à recevoir des gens du voyage.

Si une installation avait lieu, elle serait non souhaitée, illégale et se ferait au détriment de la commune et/ou de propriétaires fonciers.

Vous pouvez lire dans le bulletin municipal de ce trimestre que la Métro, compétente en matière d’accueil des gens du voyage, construira une aire de grand passage à proximité d’Aquapole (communes du Fontanil et de Saint-Egrève).

Chacun, quel qu’il soit, se doit de respecter la légalité ainsi que la propriété.