post-formats/format.php

Mise en place du tri des papiers cartons dans les ZA et ZI

A partir du mois d’octobre 2014, la Métro met en place la collecte sélective des papiers et cartons dans les zones d’activités et zones industrielles de Noyarey.

Pourquoi ?

En simplifiant et en adaptant les consignes de tri aux pratiques des entreprises et aux types de déchets produits, le tri des papiers-cartons permet de mieux répondre aux enjeux environnementaux et participe à l’engagement de la Métro et des entreprises en faveur du développement durable.

En effet, on observe une proportion très importante de papiers et cartons dans les ZI et ZA et un usage des bacs verts « Je trie » souvent mal approprié (mauvaise qualité du tri, volume des bacs inadapté, …) qui dégrade l’image de ces zones (dépôts « sauvages » de déchets, tri non conforme, …).

Comment ?

En substituant les poubelles vertes « Je trie » par des bacs bleus destinés aux papiers et cartons uniquement. Ainsi, à partir de la semaine du 15 septembre, les équipes de la Métro procéderont au remplacement des anciennes poubelles vertes par des nouvelles poubelles bleues.

Pour ce faire, il est demandé à chaque établissement de laisser accessible(s) (en limite de voie publique) sa ou ses poubelle(s) verte(s) à partir du lundi 15 septembre 2014.

Organisation de la collecte

La mise en place du tri des papiers-cartons constitue l’occasion d’homogénéiser les fréquences de collecte sur l’ensemble des zones d’activités de l’agglomération grenobloise. Ainsi, à compter de la semaine du 13 octobre 2014, les zones d’activités de Noyarey seront collectées :

  • le mardi pour les poubelles grises (déchets classiques) ;

  • le vendredi pour les poubelles bleues (papiers-cartons).

Date de la première collecte des poubelles grises selon la nouvelle organisation : mardi 14 octobre 2014.

Date de la première collecte des poubelles bleues : vendredi 17 octobre 2014.