post-formats/format.php

Opéra : les Contes d’Hoffman au Summum de Grenoble

Après le succès de Nabucco, La Fabrique Opéra Grenoble présente :

  • Les Contes d’Hoffmann
  • Opéra de Jacques Offenbach
  • Orchestre Symphonique Universitaire de Grenoble
  • Direction : Patrick Souillot

Opéra français parmi les plus joués au monde, Les Contes d’Hoffmann est un conte fantastique, qui raconte les amours impossibles du poète Hoffmann.

Amoureux d’une poupée mécanique, d’une courtisane ou de la belle Antonia qui meurt d’avoir chanté, Hoffmann est un personnage aussi simple qu’attachant.

La mise en scène de Jean-Jacques Durand va vous plonger dans l’univers magique et chimérique de notre touchant héros. Si tout le monde connaît la célèbre « Barcarolle », il vous reste à découvrir les airs, les duos d’amour, et les chœurs de cette œuvre qui depuis sa création remporte un succès jamais démenti.

 

Au Summum – Grenoble

Vendredi 28 Mars 2014 à 20h30

Samedi 29 & Dimanche 30 Mars 2014 à 17h30

Mardi 1er Avril 2014 à 20h30

Tarifs : de 20€ à 64€

 

Informations

www.lescontesdhoffmann.fr

moc.arepoeuqirbafalnull@tcatnoc

04.76.01.96.88.

 

La Fabrique Opéra en quelques lignes …

 

La vocation première de la Fabrique Opéra (Association loi 1901) est de démocratiser l’art lyrique et de toucher tous les publics :

en valorisant au maximum les compétences locales (les costumes, décors, maquillages et coiffures, ainsi que la gestion et l’organisation de séances pédagogiques sont confiés à des jeunes issus des lycées et établissements d’enseignement technique de la région grenobloise)

en intégrant des artistes amateurs encadrés par des professionnels

en favorisant l’accès aux nouveaux publics (jeunes, personnes isolées ou en difficulté).

 

En sept ans, plus de 75 000 spectateurs ont pu apprécier, et souvent découvrir, l’opéra, la magie et l’intensité émotionnelle du spectacle vivant. Notre exigence et nos choix artistiques nous permettent de contenter à la fois les inconditionnels de l’opéra, les amateurs éclairés, ainsi que les personnes qui découvrent pour la première fois, souvent en famille, un spectacle lyrique.

 

www.lafabriqueopera-grenoble.com