post-formats/format.php

La pétanque de Noyarey championne 2013 de l’Isère

« Le week-end des 6 et 7 avril dernier avait lieu les championnats de l’Isère en doublettes seniors. Le samedi se déroulaient les qualificatifs (Préfédéraux), où plus de 500 équipes se confrontaient sur différents sites en Isère. Pour notre part (le secteur 2) nous avons joué à Vinay. Dans notre secteur évoluaient 112 équipes et seules 16 doublettes étaient qualifiées pour les championnats du lendemain à Pont de Claix. En tout sur le département ne subsistaient que 64 doublettes pour les joutes du dimanche. C’est ainsi que le Club de Noyarey arrivait à qualifier 2 équipes : VIGLIANCO/PICHARD et LY/CAMARA.

 

Par un temps de « Toussaint », le lendemain dès 8h30, reprenait la compétition. Nos 2 équipes passèrent brillamment les 32ème puis les 16ème de finale. Malheureusement la doublette VIGLIANCO/PICHARD était éliminée en 1/8ème de finale, ce qui n’était déjà pas un mince exploit. Pour l’autre équipe, l’aventure et le rêve continuaient. Elle passait sans encombre les 1/8eme et les 1/4 de finale pour être confrontée en 1/2 finale aux doubles vices champions de France CAILLOCE/MESSINA. Mais il était dit qu’aucun joueur, mêmes les plus huppés ne feraient trembler notre équipe. Ils l’emportèrent facilement 13 à 6. La « Fanie » aurait pu même être au rendez-vous, puisqu’ils menaient 10 à 0 au bout de 3 mènes.

 

Arriva l’apothéose, il était plus de 20h30, LA FINALE… Le titre tendait les bras à nos joueurs et ils ne l’ont pas refusé. La victoire était là : 13 à 9. Il ne leur restait plus qu’à récupérer leur trophée et à satisfaire à l’épreuve des photos, ce qu’ils ont fait avec grand plaisir. Pour vous donner une idée de leur exploit, ils ont bataillé de 8h30 du matin jusqu’à 21h30 le soir, avec une température qui n’a pas dépassé les 5°, avec seulement  une pause déjeuner de 1h30. Pour les amateurs, sachez que LY et CAMARA représenteront le département de l’Isère aux prochains championnats de France (encore de l’exceptionnel !), qui se dérouleront cette année à SASSENAGE, parc de l’Ovalie les 22 et 23 juin prochains.

 

 

Pour le Président du Club et toute son équipe, c’est évidemment plus qu’une satisfaction, ce titre est un véritable rêve … éveillé.

Je tiens pour conclure à remercier tous les joueurs qui se sont déplacés et qui n’ont pas ménagé leurs encouragements. Notre Club est jeune et pourtant, c’est déjà son 2ème titre de Champion, après celui de Jean-Pierre VIGLIANCO, champion de l’Isère en tête-à-tête des + de 55 ans. C’était en 2011 à Seyssins. »

 

Patrick COMMERE. Un Président heureux et fier.