L’association La Truite du Ruisset de Veurey – Noyarey vous invite à rejoindre la joyeuse ambiance de la pêche lors de sa célèbre Fête de la Pêche !
🗓️ Date: Samedi 27 Avril 2024 🕙 Heure: Rendez-vous à 10h 📍 Lieu: À l’étang des Perrières à Veurey
Cet événement est gratuit et réservé exclusivement aux enfants de moins de 16 ans. Une occasion parfaite pour leur offrir une initiation à la pêche dans un cadre convivial et sécurisé.
Le programme de la journée comprend un mini concours de pêche de 10h à 12h et de 14h à 16h. Après l’effort, le réconfort ! Un délicieux buffet et une buvette seront à votre disposition pour combler les petites faims et les grandes soifs.
Ne manquez pas la grande Tombola qui aura lieu à 16h30, suivie de la remise des lots aux heureux gagnants !
Les accompagnants sont chaleureusement invités à se joindre à nous pour partager cette journée placée sous le signe de la convivialité.
Pour plus d’informations et pour toute question, n’hésitez pas à contacter: 📞 06 78 79 58 44 📞 06 82 65 84 95
Joignez-vous à nous pour une journée inoubliable dédiée à la pêche et à la bonne humeur ! 🐟🎣
Pour s’adapter aux conséquences du changement climatique, la Métropole s’est engagée à sécuriser l’alimentation en eau potable des habitants de Saint-Egrève et du Fontanil-Cornillon, avec l’eau naturellement filtrée de la nappe souterraine du Drac. Dans ce cadre, une nouvelle canalisation doit être posée sous le Pont-Barrage d’EDF.
Circulation interrompue sur le pont-barrage pour les véhicules, déviation pour les cyclistes et piétons du 13 au 28 avril, et du 8 au 13 juillet 2024
Les travaux sont programmés entre avril et août 2024. Durant cette période, la circulation des véhicules à moteur, des piétons et des cyclistes sera adaptée à l’avancement du chantier. Du 13 au 28 avril, puis du 8 au 13 juillet, le pont-barrage sera fermé à la circulation des véhicules à moteur. Pour rejoindre Noyarey et Sassenage, ou pour accéder à l’autoroute A48, les véhicules devront emprunter le pont de Veurey-Voroize (route départementale 3, sortie 12 de l’A48) ou les ponts plus au sud (Pont d’Oxford à Grenoble ou Pont du Vercors à Fontaine).
Les piétons et cyclistes pourront continuer à emprunter le pont-barrage en suivant la déviation (voir plan çi-dessous). Attention, pour des raisons techniques, une portion de la déviation passera par des escaliers (la mention « cyclistes pied à terre obligatoire » devra être strictement respectée).
Sous la responsabilité du responsable du service technique, l’agent à pour mission l’entretien des voies, des bâtiments, de l’aménagement et de l’entretien des espaces verts (fauchage, désherbage, tonte…) et de travaux divers.
Missions / conditions d’exercice
Entretenir les espaces verts de la collectivité :
Tailler les haies, les arbustes et les massifs
Effectuer l’arrosage et entretenir le système d’arrosage
Effectuer la tonte des espaces verts
Désherber et maintenir en état de propreté les voies communales et les espaces publics (cimetière…)
Planifier le fleurissement de la collectivité : planter et entretenir les massifs et les bacs de fleurs (concevoir des massifs, préparation des sols, plantation, arrosage, binage…)
Ramasser les feuilles mortes
Évacuer les déchets
Gestion matérielle de prêt : Mise à disposition du broyeur de la Métro, nettoyage et vérification de celui-ci après le prêt aux habitants
Assurer l’entretien courant des machines, des matériels et du local utilisé :
Effectuer l’entretien courant du matériel de motoculture utilisé et tenir le suivi de ce matériel (mécanique de 1er ordre : nettoyage, graissage, aiguisage)
Maintenir le local technique en état de propreté et de fonctionnement
Contrôler l’approvisionnement en matériel et en produits
Respecter les règles de sécurité liées à l’utilisation des machines et à la manipulation de produits dangereux
Détecter les dysfonctionnements des équipements et évaluer les risques d’accidents
Maintenir en état de fonctionnement et de propreté les surfaces et abords des bâtiments la collectivité et la voirie :
Maintenir en état de propreté les espaces publics : balayer les rues, ramasser et évacuer les déchets, déjections, vider les poubelles, enlever les dépôts sauvages, nettoyer les équipements urbains (bancs publics, abribus, murs graffités…)
Effectuer les interventions d’urgence pour libérer la voirie et les surfaces
Entretenir les équipements publics (arrêts de bus, bacs de collecte etc.)
Intervenir sur la signalétique de la voirie
Mettre en place la signalétique en cas d’intervention d’urgence
Maintenir en état de fonctionnement, et effectuer des travaux de maintenance sur les espaces communaux :
Effectuer les travaux de premier niveau sur la voirie : rebouchage, maçonnerie…
Effectuer le salage des trottoirs
Effectuer le déneigement manuel aux abords des bâtiments publics
Participer à la manutention et à la logistique pour les réunions et manifestations communales ou animations ponctuelles (installer et démonter des barrières, tables, chaises, barnums…)
Participer à la gestion du prêt de matériel (tables, chaises…) aux associations et particuliers
Signaler les dysfonctionnements éventuels.
Profils recherchés
– Niveau BEPA ou BAC professionnel option “aménagement des espaces verts”. – Permis B obligatoire.
SAVOIRS :
Entretenir les espaces verts (maîtriser les techniques d’entretien et d’aménagement des espaces verts et des végétaux).
Appliquer les obligations réglementaires liées aux sites (protection classement Natura 2000…).
Prévenir les risques naturels et d’accidents sur le site (incendie, inondation, glissement de terrain…).
Savoir reconnaître les végétaux.
Connaître et appliquer les règles de sécurité du travail.
Savoir utiliser les produits phytosanitaires.
Tailler des arbustes et arbres.
SAVOIR FAIRE :
Savoir manipuler des équipements motorisés professionnels dans le respect des règles de sécurité.
Assurer l’entretien courant du matériel.
Entretenir les espaces verts (tonte des gazons, traitement et arrosage…).
Confectionner des massifs arbustifs et floraux.
Désherber et traiter des massifs et plantations.
Créer des nouveaux espaces verts et engazonnement.
Surveiller la flore.
Surveiller, contrôler et maintenir l’état de fonctionnement des aires de jeux.
Entretenir des cimetières et des cours d’écoles.
Savoir réaliser les plantations et terrassements selon les plans fournis.
Participer à la viabilité hivernale des routes.
SAVOIR ETRE :
Savoir rendre compte de son activité.
Bonne condition physique.
Sens du travail en équipe.
Esprit d’initiative et autonomie.
Rigueur dans les consignes.
Qualités relationnelles.
Sens du service public.
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Pour toute information : 04 76 53 82 01
Envoyer CV et lettre de candidature par email avant le 13/05/2024 à madame Tatiana MATHIEU – Directrice des ressources humaines : t.mathieu@noyarey.fr
——–
Retrouvez toutes les informations sur le lien suivant
Testez gratuitement un vélo à assistance électrique (VAE) pendant 1 mois
Pour vous encourager dans votre pratique du vélo, Mvélo+ offre la possibilité à 10 habitants de Noyarey de tester pendant un mois un VAE pour vos déplacements du quotidien. A l’issue de ce test, un animateur Mvélo+ pourra vous conseiller dans la location ou l’achat d’un VAE et vous orienter vers la meilleure solution pour vous, selon vos envies et vos besoins.
👉 Rendez-vous le mercredi 24 avril à 17h, sur le parking du gymnase Espace Charles de Gaulle, 283 route de la Vanne.
Offre réservée aux 10 premiers nucérétains inscrits sur ce lien noyarey.fr/testvae
Nouveau service de signalement d’animaux perdus ou trouvés à Noyarey ?
Vous avez perdu votre compagnon à quatre pattes ou avez trouvé un animal égaré à Noyarey ? Nous sommes ravis de vous présenter le service de signalement d’animaux perdus ou trouvés Vigipets, en partenariat avec La Métro.
Grâce à ce service accessible via www.vigipets.fr, vous pouvez maintenant signaler rapidement et efficacement tout animal perdu ou trouvé sur la commune.
En quelques clics, les nucérétains peuvent créer des annonces détaillées pour aider à localiser les animaux disparus ou à les réunir avec leurs familles aimantes. Cette plateforme offre une visibilité accrue grâce à une large audience, facilitant ainsi les retrouvailles rapides et sécurisées.? ?
Vous pouvez réserver votre broyeur directement en ligne.
Deux broyeurs de déchets verts de la Métro sont mis GRATUITEMENT à la disposition des nucérétains.
Afin de vous aider à réduire vos déchets verts en les réutilisant directement dans votre jardin, Grenoble-Alpes Métropole et Noyarey vous prêtent un broyeur de végétaux.
Ce service est réservé aux nucérétains particuliers, dans la limite d’une personne par RDV et par semaine.
Vous pouvez emprunter soit la version électrique, soit la version thermique à votre domicile, en fonction de vos besoins. Attention, tous les véhicules ne peuvent pas tracter le broyeur thermique.
Pour en savoir plus ou réserver le votre
> Application mobile Noyarey, brique “Services gratuits”
La version papier est en cours de distribution dans votre boite aux lettres.
Cependant, cette version numérique est l’expression de notre volonté de limiter notre impact environnemental en réduisant le nombre d’impressions, tout en garantissant l’accès aux informations pour tous les nucérétain(e)s.
? Retour en images sur le fabuleux carnaval du Sou des Écoles de Noyarey !
Hier, mardi 13 février 2024, le village a vibré au rythme de festivités inoubliables. Une affluence record a enjoué les rues, emplissant l’atmosphère de rires et de couleurs. Un immense merci au Raggy Jazz Band pour avoir enflammé l’ambiance avec leur musique entraînante, et une reconnaissance toute spéciale à tous les parents bénévoles qui ont contribué à la réussite éclatante de cet événement.
Dans le cadre d’une possible fermeture d’une classe à l’école maternelle de Noyarey par le rectorat, et suite à la mobilisation des parents, la mairie a organisé hier soir une rencontre entre les parents délégués et l’inspectrice de l’éducation nationale. Dans l’attente du résultat d’une décision prise aujourd’hui par l’Etat, nous avons souhaité vous donner les informations les plus précises possibles sur le processus d’ouverture ou de fermeture des classes.
Qui décide d’ouvrir ou de fermer des classes ?
Une ouverture ou une fermeture de classe est une mesure dite de “carte scolaire”. La carte scolaire repose sur une analyse des effectifs des élèves, à partir de laquelle sont répartis les postes d’enseignant.
Qui décide ?
Écoles maternelles et élémentaires publiques
L’ouverture et la fermeture d’une classe, dès lors qu’elles n’entraînent pas la création ni la suppression d’une école, ne nécessitent pas de décision du conseil municipal. La décision d’ouvrir ou de fermer une classe, donc d’ajouter ou de retirer un poste d’enseignant, relève du directeur académique des services de l’éducation nationale.
Comment la carte scolaire est-elle élaborée ?
La préparation de la carte scolaire dure environ un an. Elle commence dès le mois d’octobre pour se terminer dix mois plus tard dans les jours qui suivent la rentrée.
Premier degré (écoles maternelles et élémentaires)
En octobre, des prévisions concernant les effectifs des élèves de l’année suivante sont effectuées dans chaque département par la direction des services départementaux de l’éducation nationale. Ces prévisions sont ensuite validées par le rectorat et le ministère.
En décembre, le ministère notifie à l’académie le nombre de postes d’enseignants dont elle disposera pour l’année scolaire.
Le rectorat répartit ce nombre de postes entre les départements, puis le directeur académique des services de l’éducation nationale décide de l’implantation des postes d’enseignants, donc du nombre de classes, dans les différents établissements du département. Cette répartition est soumise au comité technique paritaire académique (C.T.P.A.), puis au comité technique paritaire départemental (C.T.P.D.). Cette instance est appelée à donner un avis sur les mesures proposées par le directeur académique des services de l’éducation nationale. Les comités techniques paritaires sont composés pour moitié de représentants de personnels et de représentants de l’administration.
Les maires sont consultés sur les mesures envisagées pour leur commune.
En février, un Conseil Départemental de l’Éducation Nationale (C.D.E.N.) est réuni. Cette instance comprend, outre les membres de droit (le Préfet, le Président du conseil général) , des élus, des représentants des personnels, des usagers (parents d’élèves et associations complémentaires de l’enseignement public). Le C.D.E.N. donne un avis sur les mesures proposées.
La décision définitive appartient au directeur académique des services de l’éducation nationale qui prend un arrêté en février après le C.D.E.N. Les personnes concernées reçoivent un courrier de la division du personnel de la direction des services départementaux de l’éducation nationale les informant de la fermeture du poste qu’elles occupent et les invitant à participer au mouvement.
Vers la mi-mai, les directeurs d’école sont appelés à retourner auprès de la direction des services départementaux de l’éducation nationale l’état des élèves inscrits. Un CTPD est de nouveau réuni début juin, à la suite duquel certaines mesures de retrait révisable et d’affectation révisable peuvent être levées. En septembre, les derniers ajustements sont effectués au regard des effectifs constatés au jour de la rentrée. Un dernier CTPD est réuni ainsi qu’une CAPD pour l’affectation des personnels.
Après des mois d’attente, les nucérétains ont le plaisir de retrouver le sourire de Florence et les services de son épicerie, non plus place Victor Jat mais bien au 1229 avenue Saint Jean.
L’Épicerie “Chez Flo” est ouverte :
du mardi au samedi – de 7h00 à 14h00 et de 15h30 à 19h30.
Approbation du procès-verbal du Conseil municipal du 18/12/2023.
FINANCES PUBLIQUES
1 – Demande de subvention à la Préfecture de l’Isère au titre du programme de la DETR 2024 et à la Région AURA pour l’octroi d’une subvention au taux le plus élevé pour la rénovation de l’église (Rapporteure : Annie PONTHIEUX)
2 – Demande de subvention à la Préfecture du l’Isère au titre de la Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux (DETR) 2024, et à la Région AURA pour le réaménagement de l’annexe du gymnase en local associatif (Rapporteure : Annie PONTHIEUX)
3 – Prise en charge des dépenses d’investissement avant le vote du budget primitif 2024 (Rapporteur : Gérard FEY)
RESSOURCES HUMAINES
4 – Création d’emploi non-permanent pour faire face à un besoin lié à un accroissement temporaire d’activité (Rapporteure : Nelly JANIN QUERCIA)
DOMAINE ET PATRIMOINE
5 – Vente de la parcelle cadastrée A419, rue abbé Cuchet (Rapporteure : Nathalie GOIX)
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